31 31
Élaboration documents
Conventionnement CTM/CP
Actualisation du CPRDFOP
PRITH
Commission Parcours professionnels et emploi
Commission Parcours professionnels et emploi
L article L6121-2 du Code du travail précise : La région finance et organise la formation professionnelle des personnes sous main de justice. Une convention conclue avec l Etat précise les conditions de fonctionnement du service public régional de la formation professionnelle au sein des établissements pénitentiaires. Cette articulation vise à prendre en compte les spécificités de ces publics et les conditions particulières de mise en œuvre des formations.
Le Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l Orientation Professionnelles (CPRDFOP) est l instrument central de coordination des politiques régionales. Il remplace le plan régional de développement des formations professionnelles, en vertu de la réforme de la formation professionnelle de 2009.
L article 21 de la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle précise que : «La région exerce, dans le cadre du service public régional de la formation professionnelle, des missions spécifiques. Elle assure l accès des personnes handicapées à la formation, dans les conditions fixées à l article L. 5211-3 du présent code.
Le CREFOP Martinique a réalisé : Un projet de convention cadre de partenariat CTM/AGEFIPH pour le développement de l insertion des personnes handicapés
Ce document a été présenté en Commission Formation de la CTM.
Le CREFOP Martinique a réalisé :
Un projet de convention cadre de partenariat CTM/Centre pénitentiaire Le recueil des besoins de formation du Centre pénitentiaire Les fiches descriptives de formation Un descriptif des options de mise en marché L ensemble de ces documents a été présenté en Commission Formation de la CTM.
Ce contrat de plan a pour objet de :
Définir une programmation à moyen terme des actions de formation professionnelle des jeunes et des adultes Assurer un développement cohérent de l ensemble des filières de formation en favorisant un accès équilibré des femmes et des hommes à chacune de ces filières Énumérer des actions d information et de formation destinées à favoriser l insertion sociale et définir les priorités relatives à l information, à l orientation et à la validation des acquis de l expérience Le CREFOP Martinique a réalisé : Une méthodologie d actualisation du CPRDFOP